Les meilleurs navigateurs web
Chrome
Google Chrome est le meilleur navigateur web sur n’importe quelle plate-forme. Le rendu des pages Web est correct à 100 % et l’interface à onglets est épurée et propre. Ajoutez à cela la façon dont il se mélange et fonctionne brillamment avec d’autres outils Google comme Google Docs, et il n’y a vraiment qu’un seul gagnant.
D’autres fonctionnalités qui font de Chrome le navigateur indispensable incluent le plugin Flash et les codecs propriétaires.
Enfin, Chrome Web Store transforme ce navigateur en interface de bureau. Qui a encore besoin de l’environnement de bureau sous-jacent lorsque vous pouvez exécuter des applications directement depuis Chrome ? En plus de cela, le magasin a beaucoup de thèmes gratuits que vous pouvez appliquer à Chrome pour vraiment le personnaliser à votre goût.
Il n’est pas surprenant que le Chromebook se soit si bien vendu.
Firefox
Il y a tellement de bonnes choses à aimer dans Firefox. Tout d’abord, et c’est probablement la chose la plus importante, Firefox a toujours respecté les standards du W3C. Cela signifie que chaque site web est toujours rendu à 100% correctement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez blâmer le développeur de la page Web.
L’autre caractéristique majeure qui distingue Firefox de la plupart des autres navigateurs est la grande bibliothèque d’add-ons qui sont disponibles. Si vous êtes un développeur web, plusieurs de ces add-ons sont d’une valeur inestimable. Ou peut-être en avez-vous assez des publicités, auquel cas vous pouvez utiliser l’une des nombreuses applications de blocage des publicités.
Firefox est destiné à être toujours la demoiselle d’honneur et jamais la mariée. Auparavant, elle se battait avec Internet Explorer pour conquérir des parts de marché et au moment même où elle semblait commencer à gagner la bataille, un nouvel acteur est apparu sur la scène.
Opéra
Un autre navigateur excellent pour Linux est Opera. En un mot, Opera est très « intégré ». Il est doté d’une barre latérale élégante qui le distingue immédiatement des autres modèles de cette page. Ce menu rend Opera non seulement unique mais aussi très utilisable.
Le menu d’Opera facilite l’accès à Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram, aux nouvelles, aux signets et à un outil de recherche instantanée génial pour accéder au Web ou faire des recherches dans vos onglets ouverts dans une fenêtre pop-up entièrement séparée.
Comme la plupart des grands navigateurs, Opera facilite l’utilisation du navigateur sans souris, grâce à de nombreux raccourcis personnalisables.
Un des pires navigateurs web
Ce qu’il ne faut pas utiliser
Si vous utilisez la distribution KDE, vous aurez un navigateur web appelé Konqueror installé par défaut, et vous vous demandez probablement si vous devez vous donner la peine d’en installer un autre.
A mon avis : oui, il y a une raison d’avoir un navigateur différent. Konqueror a de jolies caractéristiques uniques telles que des fenêtres divisées et des caractéristiques auxquelles on peut s’attendre, comme des fenêtres à onglets et des signets.
Cependant, l’un des tests les plus pertinents d’un navigateur est la façon dont il rend les pages, qui est l’un des points faibles de Konqueror. Après avoir testé 10 sites web, j’ai découvert que 90% d’entre eux n’arrivaient pas à se charger correctement, et on peut se demander si le dernier l’a vraiment fait.
Les développeurs de Konqueror pourraient recommander de modifier certains paramètres pour améliorer l’apparence des pages, mais à quoi bon quand il y a des navigateurs qui fonctionnent dès la première utilisation et qui ont de meilleures interfaces et de meilleures fonctionnalités.